top of page

Ce soin qui s’adresse particulièrement aux femmes a pour but de recentrer la personne dans ses corps physique et énergétique en lui donnant une sensation d’harmonie générale.

 

Déroulé d’une séance en trois étapes :

 

- Un entretien avec partage d’une boisson chaude : Nous commençons par un entretien durant lequel nous identifions ensemble la raison pour laquelle vous souhaitez réaliser ce soin. Nous posons vos intentions, c’est une étape importante qui permet d’apporter de la conscience, de la clarté sur ce que vous traversez. Cela me permet en tant que praticienne de mieux vous accompagner.  

 

- Un massage aux huiles pour favoriser le relâchement du corps et mise en chaleur.


- Un enveloppement/resserrage du corps avec le Rebozo.

 

Bienfaits Prénatal :

 

- Lutter contre l’infertilité.

- Soulage certains maux de la grossesse : brûlure d’estomac, douleurs dans le bas du dos ou à l’aine, ventre lourd qui tire, douleurs dans les côtes, ventre très tendu, souffle court…

 

 

Bienfaits Postnatal :

 

L’accouchement créé un vide au sein du corps et bouleverse le système hormonal. Le soin Rebozo apporte une contenance corporelle qui permet au corps de se réchauffer, de retrouver de la souplesse tout en douceur et ainsi retrouver apaisement.

 

- Resserrage du bassin.

- Nettoyage des toxines dues à la grossesse.

 

Autres bienfaits :

 

- Se recentrer sur soi.

- Lâcher-prise pour reprendre conscience des contours de son corps.

- Libérer un vécu éprouvant.

- Profiter d’un regain de vitalité.

- Prendre du recul.

- Faire une pause relaxante et cocooning.

 

Ce soin marque un passage d’un état à un autre, d’une étape à franchir. C’est un recentrage sur soi pour permettre une meilleure ouverture à ce qui arrive ensuite. Les bienfaits du soin rituel Rebozo sont à la fois physiques, psychiques et émotionnels. Le corps et l’esprit sont rassemblés.

 

 

Quand réaliser ce rituel ? 

 

Ce soin est réservé aux femmes qui traversent une étape importante de leur vie autant dans la joie que dans l’épreuve :

 

- Arrivée d’un enfant.

- Déménagement.

- Nouveau job.

- A l’adolescence.

- A la ménopause.

 

Mais aussi :

 

- Deuil.

- Séparation.

 

Aucune contre-indication !

« Le soin rebozo doit son nom à une écharpe tissée qui accompagnait traditionnellement les femmes tout au long de leur vie dans les pays d’Amérique latine. Il constitue un ensemble de pratiques qui, au sein d’un espace sacré d’accueil et d’attention, marque et célèbre les grandes étapes de la vie féminine. »

Alexandra Doyon

bulle soiin Rebozo.png
bottom of page